Région

NL FR ENG

La Vieille Poste

 

Maison de vacances en Provence

La Provence , paradis sur terre

La Provence. C’est une terre d’exception appréciée pour la beauté de ses paysages et la qualité de son art de vivre.

Ciel d’azur, paysages naturels et patrimoine historique remarquable, chant des cigales, parfum de lavande et villages perchés sont autant d’atouts qui font de la Provence une destination rêvée…. Mais le coeur de la Provence bat dans les collines qui relient la mer aux montagnes des Alpes. Là où les gens du Midi ont l'accent qui chante, où ils sont bons vivants et aiment se taquiner autour d'une table gourmande et généreuse… et c’est cette Provence pittoresque qu’on retrouve autour de la Vieille Poste à La Verdière.

 

 

L’Authenticité de LA VERDIÈRE et ses alentours

 

La Verdière est un charmant village, en Provence Verte, dominé par son château du X ème siècle. L’atmosphère y est authentique et les habitants toujours prêts à une petite discussion. La Verdière se trouve dans le Parc Régional naturel du Verdon qui se trouve autour des Gorges les plus profondes de l’Europe. Ce coin de la Provence vous offre une infinie de paysages… des champs à perte de vue aux couleurs de la lavande, du blé, des oliviers et les tournesols. Les lacs d'Esparron et de Ste Croix, aux lumineux reflets turquoise, vous offriront toutes les activités nautiques. Lors de vos balades en voiture vous traverserez des villages typiques au charme incontestable. Vous découvrez nos marchés hauts en couleurs, le miel de lavande, l'huile d'olive et nos vins du Côtes de Provence.... Vous prendrez plaisir à découvrir notre artisanat comme la faïence de Moustiers Ste Marie. A Gréoux, vous pourriez profiter des soins balnéo et nombreux festivals rythment la saison d’été....

 

 

Les Gorges et les lacs du Verdon

 

« Les Les Gorges du Verdon sont uniques en Europe et font partie des pôles touristiques majeurs de la Provence. Cet immense et magnifique canyon est situé à cheval sur les départements du Var et des Alpes de Haute Provence. Au milieu d'espaces naturels protégés, riches en faune et flore, les panoramas offerts sont vertigineux. Les villages sentinelles nichés au bord de la failleont gardé le charme des villages provençaux d'autrefois, ils vous accueillent chaleureusement et vous proposent de multiples activités grâce aux cadeaux de cette si belle nature…

Le Lac de Ste Croix , àune demi heure, est le plus vaste des lacs du Verdon et s’étend sur environ 10 km de long et 3 km de large, sa « queue » remonte dans les Gorges, le lac d’ Esparron est à 20 minutes de la Verdière Les lacs vous offrent des baignades, du canoë kayak ou bateau à voile dans un cadre magnifique.

 

 

Les marchés

Venir en Provence ne peut pas se faire sans une visite à une de nos marchés haut en couleur. Ses marchés provençaux sont toujours très animés et pittoresques. On vous sert avec le sourire et l'accent de Provence. C'est dans une bonne ambiance que vous pourrez acheter les spécialités et savourez l'art de vivre à la provençale. Chaque jour de la semaine vous pouvez en découvrir un autre autour de la Vieille Poste.

 

Et encore

Aix en Provence, son histoire, ses boutiques et restos à 50 min.

 

 

 

 

 

 

 

 

Cassis, les Calanques, St Tropez, La Côte d'Azur à une bonne heure.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Luberon à une heure.

 

 

Copyright La Vieille Poste 2014© All Rights Reserved - Webdesign inspired by Humanizer